La compagnie lowcost long-courrier espagnole, filiale du groupe IAG a débuté lundi ses opérations aériennes depuis Paris Orly avec l’ouverture des lignes vers Montréal et la Guadeloupe. Lors de la conférence de presse du 2 juillet dernier à l’aéroport d’Orly, le président du groupe IAG Willie Walsh, a annoncé que la compagnie LEVEL attendait deux nouveaux Airbus A330-300 pour satisfaire son développement, qui seront intégrés à la flotte pour l’été 2019.

Par ailleurs, le groupe IAG serait toujours en discussion avec Airbus pour l’achat de nouveaux A380. La compagnie britannique, exploite actuellement 12 exemplaires d’A380 depuis Londres Heathrow et la très grande capacité de sièges que propose le Super Jumbo intéresserait particulièrement la compagnie britannique pour résoudre la problématique de saturation annoncée sur son hub londonien. Selon Willie Walsh la compagnie pourrait compter à terme une vingtaine d’appareils mais elle serait toujours en attente d’une offre satisfaisante de la part du constructeur européen.

En janvier dernier John Leahy, l’ancien directeur commercial d’Airbus, expliquait sur le plateau de Bloomberg TV qu’il était très confiant pour boucler une seconde commande d’A380 cette année. Rappelons qu’en début d’année, Airbus a aussi confirmé que pour pérenniser le programme, elle comptait réduire le nombre d’A380 produits par an et passera de 12 avions construits cette année à 6 avions produits par an dès l’année prochaine.

visuels : R.Khanna-Prade et E.Gutierrez

AAF /// END /// LES DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *