Premier fournisseur mondial de services express internationaux renforce son réseau intercontinental et procède au remplacement progressif d’avions plus anciens par des avions de type cargo, plus économes en carburant et techniquement plus fiables. À l’occasion de la tenue du Salon de l’aéronautique de Farnborough, DHL Express a confirmé sa commande de 14 Boeing 777 Freighters, plus 7 autres avions en options. La livraison des quatre premiers appareils est attendue pour 2019.

Les Boeing 777 Freighters, plus gros avions bimoteurs au monde, peuvent voler sur 4 900 milles nautiques (9 070 kilomètres) avec un chargement de 102 tonnes. « DHL a été l’un des premiers à adopter ce type d’avion et a pris livraison du troisième B777F produit par Boeing dès 2009. Notre longue expérience avec ce type de cargo nous a permis de constater sa supériorité dans tous les aspects de l’exploitation, ce qui en fait pour nous un choix logique », explique Ken Allen, PDG de DHL Express. La demande de transport liée au commerce transfrontalier est en expansion constante avec une croissance de 19,2 % par an. En investissant dans des 777 Freighters, DHL entend apporter une réponse directe à la demande croissante de capacité pour les services express internationaux.

Ces 14 avions n’auront pas d’impact au niveau de la capacité, mais d’un point de vue opérationnel, ils présentent des avantages importants en matière de coûts, de performance et de fiabilité mais l’acquisition de ses avions est surtout un changement majeur pour DHL Express, qui louait auparavant ses appareils. L’achat d’avions cargos lui permettra de réduire les coûts de sa division Express dans le futur.

visuel : BriYYZ sous (CC BY-SA 2.0)

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *