On connait désormais le nom du premier client de l’A380 HiFly (ex Singapore Airlines) et premier avion du type de seconde main. La compagnie aérienne danoise Thomas Cook Airlines Scandinavia basée dans trois pays scandinaves : le Danemark, la Norvège et la Suède opèrera aujourd’hui un vol entre le Danemark et la Chypre pour rapatrier ses passagers impactés par une panne informatique.

A380 HiFly Malta / 9H-MIP en entrainement à Châteauroux

L’Airbus A380 HiFly immatriculé 9H-MIP a effectué cette nuit un vol entre Beja (BYJ) et Copenhague (CPH) avec le code de la compagnie charter danoise DK4504 / HFY4504. L’avion a décollé de Copenhague mercredi 1er août à 20h44 (heure française) en direction de Larnaca et effectuera un vol jeudi 2 août entre Oslo et Palma de Majorque. Selon Flightglobal qui a pu contacter Thomas Cook, la compagnie ne prévoit pas pour l’instant d’utiliser l’A380 HiFly pour opérer d’autres vols.

Rappelons que 9H-MIP est le premier A380 à être proposé à la location avec équipage (Wet Lease). Propulsé par quatre moteurs Rolls Royce Trent 900, il peut accueillir 471 passagers à bord répartis entre trois classes. Le pont principal est entièrement réservé à la classe Économique avec un total de 399 sièges, tandis que le pont supérieur dispose de 60 sièges Affaires et 12 Première classe.

/// Un petit tour en cabine ? (commentaires en anglais uniquement)

visuels : L.Slowikowski

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *