La compagnie française a choisi d’affréter l’Airbus A380 de la compagnie HiFly avec son équipage du 24 août au 09 septembre 2018 pour assurer une partie de son programme de vol en raison de l’immobilisation contrainte de l’un de ses Boeing 787. Des modifications de programme de vol Air Austral sont à prévoir sur les liaisons entre Paris et Saint-Denis, Bangkok et Mayotte que l’appareil ne peut utiliser en raison de sa taille.

 

Ces dernières semaines, l’A380 HiFly a été utilisé par Thomas Cook Scandinavia et Norwegian pour pallier l’indisponibilité de certains B787 de leur flotte.

L’A380 HiFly immatriculé 9H-MIP est arrivé à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle hier soir en début de soirée en provenance de Gatwick et a passé la nuit stationné sur le parking Sierra 11 avant de rejoindre aujourd’hui en milieu de journée le parking C 10 du Terminal 2 pour préparer le vol et embarquer les passagers d’Air Austral. L’appareil assurera le vol 978 d’Air Austral et s’envolera ce vendredi 24 août à 17h en direction de la Réunion où il est attendu samedi matin à 6h00 heure locale. L’A380 HiFly (ex Singapore Airlines) est le premier A380 à être proposé à la location avec équipage et peut accueillir 471 passagers répartis entre trois classes. Son pont supérieur accueille 60 sièges Affaires, les plus larges du marché ainsi que 12 sièges Première classe, alors que le pont principal qui est entièrement réservé à la classe Économique dispose de 399 sièges.

Sur toute la période d’affrètement de l’A380, Air Austral prévoit une représentation de la compagnie à bord des vols opérés par Hifly avec la présence de cinq personnels navigants commerciaux (PNC) en soutient des équipages de la compagnie portugaise.

En parallèle, la compagnie s’attelle activement à la recherche de nouvelles solutions d’affrètements disponibles à compter du 9 septembre 2018 et devrait rapidement communiquer des informations à ce sujet.

/// Un 3e Airbus A380 à La Réunion

L’avion est bien arrivé samedi matin à la réunion où l’attendaient les passionnés, venus admirer la livrée colorée du Super Jumbo HuFly, dont Clément le spotter auteur de ces deux clichés. C’est la 3e fois qu’un A380 pose ses roues sur l’ile.

/// A Lire aussi sur le même sujet ⇓

/// Air Austral immobilise un Boeing 787 et affrète l’Airbus A380 HiFly

/// [Vidéo] Visite de la cabine de l’A380 HiFly ⇓ (commentaires en anglais uniquement)

visuels : L.Slowikowski

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *