La compagnie canadienne a annoncé le 15 janvier 2019 la signature d’une entente visant à modifier et à prolonger le contrat d’achat de capacité (CAC) conclu avec Jazz Aviation S.E.C, filiale en propriété exclusive de Chorus Aviation Inc. La compagnie prévoit ainsi de réaliser environ 50 millions de dollars d’économie par an en 2019 et 2020, puis autour de 53 millions de dollars cumulés sur la période 2021-2025.

La durée du contrat d’achat de capacité (CAC) est ainsi prolongée de dix ans du 1er janvier 2026 au 31 décembre 2035 et doit permettre notamment d’assurer la stabilité à long terme de Chorus, la prévisibilité des flux de trésorerie de Jazz et la réalisation d’importantes économies pour Air Canada tout en optimisant la souplesse du réseau et du parc aérien comparativement au contrat actuel.

Air Canada regroupera ainsi une plus grande partie de sa capacité régionale globale dans l’aire de desserte de Jazz pour réduire ses coûts régionaux globaux à l’avenir par une simplification et une modernisation de la flotte de Jazz avec l’augmentation du nombre et de la taille des appareils utilisés. L’accord permet également la poursuite d’une entente sur la mobilité des pilotes Air Canada Express qui leur permet d’avoir accès aux cockpits Air Canada sur une base planifiée.

—♦—

visuel : Bombardier
AAF /// END /// LES DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *