Le groupe Airbus vient d’inaugurer un nouveau centre de formation pour les pilotes et la maintenance dans la région de Delhi, en Inde, pour se rapprocher de ses clients en Asie du Sud et mieux servir leurs besoins. Le début de l’activité de ce nouveaux centre est prévue courant 2019.

 

Au rythme de la croissance actuel à deux chiffres du secteur de l’aviation commerciale en Inde, le marché indien de l’aviation est amené à devenir le 3e marché au niveau mondial à l’horizon 2024 et aura besoin de former environ 25 000 nouveaux pilotes sur les 20 prochaines année. Au niveau mondial la demande de pilote est évaluée à 500 000 nouveaux pilotes nécessaires sur la même période.

L’ouverture d’un centre en Inde fournira une infrastructure de formation solide pour soutenir les activités des compagnies locales et disposera notamment de 2 simulateurs de vol FFS (Full Flight Simulator) de la famille A320. L’installation viendra compléter le centre de formation d’Airbus India à Bengaluru, qui a formé plus de 4 500 ingénieurs de maintenance depuis sa création en 2007.

—♦—

visuels : Airbus

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *