Du 8 au 13 avril s’est déroulée la sélection de l’équipe de France qui participera à la prochaine édition du championnat du monde de voltige aérienne qui se déroulera à Chateauroux du 22 au 31 août 2019.

Organisé par la Fédération Française Aéronautique française (FFA), ce stage de sélection s’est déroulé  sur l’aérodrome de Saintes-Thénac en Charente-Maritime sous la coordination de Patrick Paris, champion du monde de voltige 1998 et ancien entraîneur des pilotes sous contrat avec la société Breitling.

L’équipe de France est constituée de 10 pilotes dont 7 titulaires qui sont choisis par la FFA selon les résultats des compétitions nationales et les trois places restantes sont attribuées suite aux deux jours de compétitions sur l’aérodrome de Saintes-Thénac durant lesquels ils sont jugés sur différents programmes de figures prédéfinis et inconnus.

/// L’équipe de France de Voltige 2019

Les 7 pilotes titulaires de l’équipe de France de Voltige 2019 sont : Aude Lemordant, Alexandre Orlowski, Thomas Libaud, Louis Vanel, Olivier Masurel, Mickael Brageot et Alexandre Leboulanger. Ils sont rejoints par Bénédicte Blanchard, Florent Oddon et Victor Lalloué qui se sont qualifiés durant le stage.

 

Avant d’être officiellement sélectionné pour la compétition du mois d’août, l’ensemble des pilotes participera à  cinq stages de préparation mais aussi au championnat de France monoplace en catégorie élite qui se tiendra du 1er au 6 juillet sur l’aérodrome d’Amberieu en Bugey  dans le département de l’Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes. Souhaitons leur donc bonne chance pour toutes ces échéances !

Retrouvez la liste complète des pilotes engagés, le programme détaillé et les modalités d’accès au site à l’adresse : wac2019.fr

—♦—

/// La France accueille le championnat du monde de voltige à Châteauroux

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : FFA



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *