Le premier Airbus A350-1000 destiné à la compagnie britannique Virgin Atlantic Airways [MSN 298 / G-VPOP] a effectué lundi 27 mai son premier vol test au départ de l’aéroport Toulouse-Blagnac. L’avion volera sous l’immatriculation provisoire F-WZNU jusqu’à sa livraison qui est attendue dès cette année. Les livraisons restantes s’étaleront jusqu’en 2021.
Rappelons que Virgin Atlantic a sélectionné l’A350-1000 Airbus en 2016 pour venir compléter sa flotte long-courrier de dernière génération en commandant un total de 12 appareils : huit A350-1000 commandés directement auprès du constructeur européen qui seront livrés à partir de 2019 et quatre appareils supplémentaires et une option qui seront loués sur le long terme auprès d’ALC et livrés à Virgin à partir de 2020.
Les A350-1000 seront déployés par Virgin Altanlic depuis Londres Heathrow pour venir renforcer son réseau de routes transatlantiques et par la suite à l’aéroport de Londres Gatwick sur les liaisons loisirs vers les Caraïbes, pour lesquelles la compagnie proposera trois classes de service à bord.
/// La configuration cabine des A350-1000 Virgin
Virgin Atlantic a choisi de configurer ses A350-1000 avec trois classes de service pour accueillir un total de 335 passagers avec 44 mini-suites Business ayant des portes qui se ferment de moitié et équipées de fauteuils convertibles en lit plat (en 1-2-1), 56 sièges Premium (en 2-2-2) et 235 sièges Éco (en 3-3-3).
—♦—
/// Le gouvernement allemand confirme sa commande de trois Airbus A350
/// DERNIERS ARTICLES
visuels : Eurospot, airbus, et Virgin Atlantic