Après un premier vol réalisé le lundi 27 mai, le premier exemplaire d’A350-1000 destiné à la compagnie britannique Virgin Atlantic Airways [MSN 298 / G-VPOP] a fait son Roll-Out hier à Toulouse et arbore désormais la livrée du transporteur. L’avion vole sous l’immatriculation provisoire F-WZNU jusqu’à sa livraison qui est attendue dès cette année.

 

L’avion devait maintenant effectuer un nouvel vol test dès mardi prochain depuis Toulouse et serait rejoint par un deuxième exemplaire déjà assemblé, qui est attendu pour effectuer son premier vol ce même jour.

Rappelons que  Virgin Atlantic a commandé en 2016 un total de 12 A350-1000 : huit exemplaires commandés directement auprès du constructeur européen qui seront livrés à partir de 2019 et quatre appareils supplémentaires et une option qui seront loués sur le long terme auprès d’ALC et livrés à Virgin à partir de 2020 et qui s’étaleront jusqu’en 2021. Les appareils seront configurés pour accueillir un total de 335 passagers en cabine et disposeront notamment de 44 mini-suites.

[ voir l’aménagement cabine dans cet article] 

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : French Painter et Virgin Atlantic


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *