Les sociétés Azur Drones, leader européen du drone autonome, et Clearance, facilitateur de vols de drone, sont lauréats du Défi PRODEF. Ce concours coordonné par l’Agence de l’Innovation de Défense (AID) avec le soutien de la Direction Générale de l’Armement (DGA) et de l’Armée de l’Air vient récompenser les solutions permettant d’améliorer l’efficacité et l’agilité du système de sécurisation d’une base aérienne.

En unissant leur savoir-faire pour répondre au scénario 2 « intrusion par la clôture périmétrique », Azur Drones et Clearance ont su convaincre le jury avec une solution complète de surveillance de base aérienne par drone automatisé intégré au trafic aérien. La solution combine le drone autonome de surveillance Skeyetech et le logiciel Clearance de gestion des missions aériennes non habitées.

Déployé automatiquement depuis une station d’accueil, le système Skeyetech, seul drone automatisé homologué par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), ne requiert pas de télépilote. En cas d’intrusion, le drone Skeyetech peut décoller pour une levée de doutes rapide en moins de 45 secondes après vérification, via Clearance, de l’absence de trafic aérien et offrir un soutien visuel aux interventions. Fondée en 2014 et basée à Mérignac en région Nouvelle Aquitaine, Azur Drones a levé près de 20 M€ depuis 2016 pour poursuivre le développement et l’industrialisation de ses produits.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : Azur Drone


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *