Cette semaine la compagnie aérienne des Fidji a dévoilé deux visuels de son premier exemplaire d’Airbus A350-900 assemblé à Toulouse avec sa livrée aux couleurs du transporteur. L’appareil MSN299 portant l’immatriculation provisoire F-WZFR est le premier des deux A350-900 pris en location par Fiji Airways auprès de DAE Capital.

Les deux appareils seront configurés avec 33 fauteuils couchettes en classe affaires et 301 sièges en classe économique. La livraison des deux avions à la compagnie fidjienne est prévue pour novembre et décembre prochain pour le second [MSN320 / F-WZFW] qui était initialement destinée à Hong Kong Airlines.

 

Toujours chez les transporteurs du Pacifique, le second A330neo (-900) destiné à la compagnie aérienne française Aircalin [F-WWYV / MSN1938 / F-ONET] a réalisé avec succès ce mercredi 11 septembre son 1er vol d’essais au départ de Toulouse-Blagnac. L’avion devrait rejoindre la flotte d’ici quelques semaines, fin septembre ou plus probablement courant octobre.

 

Rappelons que dans le cadre du renouvellement de sa flotte et de la montée en gamme de son produit de voyage Aircalin a commandé en octobre 2017 deux exemplaires d’A330-900 (neo) qui sont configurés pour accueillir 291 passagers en cabine : 26 Business, 21 Premium Eco et 244 en Eco.

La compagnie a pris livraison de son 1er exemplaire, immatriculé F-ONEO, le 3 août 2019. Ce dernier est déjà entré en service vers Tokyo Narita et Osaka au Japon au départ de Nouméa et devrait ensuite être déployé vers Sydney et Papeete (Tahiti) dès le mois de décembre 2019.

—♦—

/// L’A330neo Aircalin quitte Toulouse et s’envole vers le Pacifique

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : Airbus et R.Khanna-Prade


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *