Safran et Boeing viennent d’annoncer un investissement conjoint via leurs filiales Boeing HorizonX Ventures et Safran Corporate Ventures dans l’entreprise américaine spécialiste des produits de stockage énergétique légers  Electric Power Systems (EPS), basée à Logan (Utah) aux États-Unis.

Banc de tests du système de propulsion distribuée hybride électrique

Banc de tests du système de propulsion distribuée hybride électrique de Safran

Leader des solutions de stockage énergétique de pointe (systèmes de piles, d’électronique de puissance, de contrôle, de gestion thermique et logiciels) est capable de répondre aux besoin de toute une gamme d’avions électriques et hybrides tels que le X57 de la NASA, le eFlyer de Bye et le Nexus de Bell sur lequel Safran est déjà partenaire pour le développement de systèmes propulsif hybride électrique. En collaboration avec EPS, Safran va notamment travailler pour proposer à ses clients des systèmes de propulsion électriques ou hybrides dotés d’un niveau de performance encore inégalé. L’investissement de deux acteurs majeurs de l’industrie aérospatiale va permettre à EPS de développer une base industrielle hautement automatisée capable de produire des systèmes de stockage énergétique pour l’aviation à une échelle inédite et  soutiendra les évolutions technologiques visant à réduire le coût des batteries destinées aux aéronefs électriques.

Boeing HorizonX Ventures et Safran Corporate Ventures ont conjointement investi dans EPS au cours de cette première levée de fonds de série A. EPS est la seconde société spécialiste des batteries avancées à intégrer le portefeuille d’investissements de Boeing HorizonX Ventures, après  Cuberg en 2018, une entreprise aux technologies de pointe dans le domaine des batteries au lithium métal. Safran a également récemment investi dans OXIS Energy, leader britannique des cellules lithium-soufre pour les systèmes de batterie à haute densité énergétique. Safran Corporate Ventures, filiale de capital-risque de Safran destinée au financement de startups ou de PME technologiques innovantes, a depuis sa création en 2015 participé au financement de 11 entreprises innovantes.

—♦—

/// Safran et Bell s’associent dans le domaine de la mobilité à la demande

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// ENDvisuels : Nasa et Safran

Offres incroyables code promo 24HOURS


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *