Le titre Air Canada se place en septième position dans la liste inaugurale du TSX30, un nouveau programme qui présente les valeurs cotées à la Bourse de Toronto les plus performantes sur une période de trois ans. L’inclusion de la société aérienne fait écho à la transformation de l’entreprise à l’origine de l’appréciation d’environ 365 % de son titre au cours des trois dernières années.

Air Canada Airbus A319-100 C-GBIA

Depuis que cette transformation s’est amorcée en avril 2009, la valeur de l’action d’Air Canada a augmenté de plus de 5 400 %.

La place d’Air Canada dans le TSX30 fait suite à la récente décision de l’agence de notation Moody’s Investors Service de réviser à la hausse la note du groupe de sociétés Air Canada, passée de Ba2 à Ba1, qui « reflète la robustesse accrue du profil financier d’Air Canada, qui a continué d’abaisser son ratio de levier financier et renforcé sa flexibilité. » se justifie Moody’s. Plus tôt cette année, Standard & Poor’s avait elle aussi relevé la note d’Air Canada, passée de BB à BB+, faisant le constat d’un risque financier moindre.

Le classement complet, la méthodologie, des articles et une vidéo peuvent être consultés au www.tsx.com/tsx30.

—♦—

Retrouvez les tarifs et disponibilités sur le site internet d’Air Canada ou comparez les billets d’avion avec momondo.

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : BriZZY sous (CC BY-SA 2.0)



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *