La compagnie Air Canada vient de mettre à jour son programme de vol jusqu’au 14 février 2020 et confirme l’absence de 25 appareils de type Boeing 737 MAX 8  immobilisés depuis le 13 mars 2019.

Boeing 737 MAX 8 Air Canada

Boeing 737 MAX 8 Air Canada

Alors que les plus optimistes des transporteurs américains tablaient sur un retour en vol des MAX début 2020, Lucie Guillemette, vice-présidente générale et chef des Affaires commerciales d’Air Canada explique que cette mesure « prudente » est prise en raison de « l’incertitude réglementaire persistante quant au moment où cet appareil sera remis en service ». Pour compenser l’absence des MAX, Air Canada confirme la location de deux gros-porteurs supplémentaires au moins jusqu’à la fin de la saison IATA d’hiver 2019-2020, fin mars.

/// Migration des MAX vers le Sud

Pour protéger les Boeing 737 MAX immobilisé depuis plus de 6 mois rudes conditions hivernales rudes, certains opérateurs dont Air Canada, ont commencé à rapatrier leurs avions vers le Sud pour notamment les stationner à Marana Air Field / Pinal Airpark [MZJ], un aéroport de l’état de l’Arizona au sud des États-Unis, principalement connu pour être un cimetière d’avions.

Air Canada Boeing 737 MAX

Cap au sud pour les Boeing 737 MAX Air Canada

La mise à l’abri d’avions en stockage pour l’hiver est une chose normale pour les protéger du froid mais surtout des moisissures qui pourraient apparaître sur certaines pièces de l’avion, notamment en cabine sur les mousses et tissus mais aussi dans l’isolant qui se trouve entre la carlingue et les parois en plastique de la cabine.

Trois compagnies aériennes canadiennes exploitent normalement le type avion dans le pays : Air Canada (25), WestJet (13) et Sunwing Airlines (3).

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/// Boeing 737 : immobilisation de NG et migration de MAX vers le Sud

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AAF /// END

visuels : Air Canada et FR24



 
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