L’Avro RJ100 immatriculé G-WEFX, futur banc d’essai E-Fan X est arrivée à Toulouse dans l’après-midi en provenance de Bedford, en Angleterre, avec des pilotes d’essais d’Airbus aux commandes pour se familiariser avec l’avion, avant l’installation d’un système de propulsion hybride électrique à Toulouse. [Voir le Replay du vol sur FR24]

 

Cet appareil déjà aux couleurs d’Airbus est le futur banc d’essai du E-Fan X, le démonstrateur d’avion hybride électrique mis au point en partenariat par Airbus, Rolls-Royce et Siemens, qui doit servir à valider les technologies des futurs avions hybrides ou électriques.

Airbus E-Fan X

Airbus E-Fan X

Lancé en tant que projet d’innovation en 2017, l’E-Fan X est un projet ambitieux vers le vol zéro émission qui doit aussi permettre à plus court terme la réduction des émissions sonores et plus globalement l’impacte du transport aérien sur l’environnement. Alimenté par trois moteurs à double flux classiques et un moteur électrique de 2 MW fournis par Rolls-Royce, le E-Fan X devrait effectuer son premier vol d’essais en 2021 depuis Toulouse.

 — sur le même thème —

/// Boeing et Safran investissent dans les batteries pour l’aviation électrique

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : Eurospot, R.Khana-Prade et Airbus



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *