L’avionneur canadien a reçu une première livraison de carburant d’aviation durable à Montréal de la part de Avfuel Corporation pour fournir ses  clients au moment de la livraison d’un nouvel avion. Une première étape pour Bombardier qui souhaite pouvoir obtenir un approvisionnement à long terme en carburant d’aviation durable pour lui et ses clients dans tous ses établissements à travers le monde.

 

Rappelons que depuis 2017, Bombardier utilise du carburant durable pour réaliser ses vols de démonstration à sa clientèle depuis son usine de Hartford, dans le Connecticut. L’avionneur utilise également ce même carburant pour faire voler l’ensemble de sa flotte d’avions de démonstration vers les salons aéronautiques et événements de l’industrie.

En 2009, le monde de l’aviation d’affaires a élaboré un programme audacieux en soutien aux cibles de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et s’est engagé à contribuer aux objectifs de l’ensemble de l’aviation. À cette fin, il s’est engagé à des objectifs précis dont la croissance neutre en carbone d’ici 2020, l’amélioration de l’efficacité du carburant de 2 % par an de 2010 à 2020 et la réduction des émissions totales de CO2 de moitié d’ici 2050 par rapport à 2005.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : Bombardier

Cyber monday


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *