L’avionneur brésilien et la Force aérienne brésilienne (FAB) ont signé aujourd’hui un protocole d’accord qui permet d’étudier le développement potentiel d’un nouvel avion de transport militaire léger pour venir compléter ses capacités de transport avec un appareil plus petit.

Embraer et FAB

Selon l’accord, Embraer réalisera des études de marché pour le développement du nouvel avion, tandis que la FAB apportera son expertise dans l’exploitation des avions dans ce segment qui doivent répondre à ses besoins opérationnels, en particulier dans la région amazonienne et les environnements austères ou des zones reculées du pays qui disposent parfois de pistes courtes, non revêtues ou endommagées. «Nous sommes convaincus que l’expertise de l’armée de l’air brésilienne nous aidera à établir les exigences les plus appropriées pour cette étude, résultant en un avion extrêmement performant», a déclaré Jackson Schneider, président et chef de la direction d’Embraer Defence & Security.

 

Rappelons que la FAB a reçu cette année ses premiers avions de transport militaire tactique multi-missions KC-390 Millennium qu’elle a commandé en 2009 pour assurer le remplacement de sa flotte de C-130. Le premier exemplaire de C-390 a été officiellement livré en septembre dernier et un second était attendu avant la fin de l’année 2019. Rappelons également que le gouvernement portugais a annoncé en juillet dernier la commande ferme de cinq exemplaires de KC-390 Millennium dont les livraisons doivent commencer à partir de 2023 et pourrait à l’avenir se montrer également intéressé par un appareil de transport plus petit.

Le futur appareil de transport militaire léger brésilien compléterait ainsi la gamme des appareils de transport d’Embarer et concurrencerait potentiellement l’offre du groupe Airbus en la matière, à savoir le C295, un avion cargo tactique militaire développé en Espagne capable de transporter de 48 à 71 passagers avec une autonomie de 1550 km avec 7 tonnes de charge.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : Embraer et FAB

CYBERMONDAY2020


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *