La compagnie aérienne française spécialiste des Antilles, filiale du groupe Dubreuil également propriétaire de la low-cost French Bee, a pris livraison ce jeudi 19 décembre 2019 à Paris de son premier Airbus A350-1000, la plus longue version du gros-porteur nouvelle génération de l’avionneur européen. Air Caraïbes devient ainsi la première compagnie aérienne française et la troisième en Europe après British Airways et Virgin Atlantic à opérer ce type d’appareil pour un total de 35 appareils construits, dont 3 étaient destinés à Airbus pour les essais du programme.

 

L’avion MSN065, immatriculé F-HMIL, a quitté les installations Sabena Technics de Bordeaux-Mérignac en fin de matinée pour rejoindre le hub d’Air Caraïbes de Paris Orly pour prendre son service commercial vers les Antilles. Cet appareil n’est autre que le second A350-1000 assemblé par Airbus. Unique exemplaire d’A350-1000 de la flotte d’essais Airbus à être équipé d’une cabine, cet appareil qui portait précédemment une livrée carbone a activement participé à la campagne d’essais en vol, à de nombreux salons dont celui du Bourget 2016 et a également été utilisé par le constructeur européen pour le « route prouving » des vols long-courriers en condition d’exploitation. Il est désormais détenu par Air Caraïbes en pleine propriété.

 

/// Plus grand et confortable

Air Caraïbes exploite l’A350 (dans sa version -900) depuis février 2017, date où elle a reçu son premier appareil, et en exploite désormais 4 exemplaires dont un A350-1000. Fleuron de la flotte long-courrier Air Caraïbes, l’A350 offre aux passagers un confort inégalé dans toutes les classes avec plus d’espace personnel, un système de divertissement à bord (IFE) haute définition, des sièges ergonomiques, des hublots panoramiques, une pressurisation cabine améliorée qui avec sa cabine extrêmement silencieuse, contribuent à améliorer la qualité du sommeil et du voyage.

Les A350-1000 d’Air Caraïbes peuvent accueillir jusqu’à 429 passagers à bord répartis en trois classes de voyage avec 24 fauteuils-lits en Madras [classe Affaires], 45 sièges en Caraïbes [Premium Economy] et 360 sièges en Soleil [Classe économique]. Notez que les classe Eco et Eco Premium bénéficie des même sièges que les A350-900 de sa consœur French Bee.

 

L’A350-1000 sera déployé sur le cœur de réseau de la compagnie : Paris – Orly <> Pointe-à-Pitre et Paris – Orly <> Fort-de-France avec jusqu’à 7 rotations par semaine. [Mise à jour] Alors que sa première rotation était prévue vers Fort-de-France demain, vendredi 20 décembre, l’avion remplace finalement au pied levé un appareil en panne dès ce soir sur le vol TX542. Il est actuellement en route vers Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe.

L’ensemble de ses vols sont réservables dès maintenant ! Retrouvez les tarifs et disponibilités sur le le site internet d’Air Caraïbes ou comparez les billets d’avion avec momondo mais aussi le comparateur de vols AAF.

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visuels : Air Caraïbes (H.Asencio) et G.Février



 
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