La compagnie aérienne de la République de Kiribati, petit archipel du Pacifique a reçu le 30 décembre 2019 son premier jet E190-E2 de l’avionneur brésilien Embraer dans le cadre d’un contrat signé avec le gouvernement de Kiribati en décembre 2018 pour deux exemplaires d’E190-E2 et des droits d’achat pour deux autres appareils.

La République de Kiribati qui compte plus de 30 îles et couvre quatre fuseaux horaires est le seul pays au monde à être dans les quatre hémisphères. Air Kiribati est l’opérateur de lancement de l’E190-E2 en Asie-Pacifique.

 

L’avion sera configuré avec une cabine double classe pouvant accueillir un total de 92 passagers, avec 12 sièges en classe affaires et 80 sièges en classe économique. Air Kiribati qui exploitait jusqu’ici des turbopropulseurs De Havilland Canada Dash 8-100 peut désormais desservir des routes nationales et internationales plus longues qui serviront à accompagner son développement touristique dans les années à venir.

Avec une portée maximale allant jusqu’à 2850 milles marins, le E190-E2 peut desservir des destinations sur la vaste étendue de l’archipel de Kiribati, et notamment effectuer la liaison sans escale de Tarawa à l’île de Kiritimati (Noël), l’une des routes les plus difficiles du Pacifique qui nécessitait jusqu’à présent une escale internationale aux Fidji.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : Embraer

CYBERMONDAY2020


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *