Depuis ce lundi, de nouvelles restrictions s’appliquent aux déplacements effectués en avion entre la France métropolitaine et ses Territoires et Pays d’outre-mer. Les voyages d’agrément sont désormais interdits.

Passager seul dans un hall en attente d'un vol

Le gouvernement français a publié un décret au journal Officiel du 22 mars 2020, imposant de nouvelles restrictions pour les voyages effectives jusqu’au 15 avril, qui n’autorise ses ressortissants à voyager entre la Métropole et ses Territoires qu’aux motifs suivants : motif familial impérieux, motif de santé impérieux ou un déplacement professionnel insusceptible d’être différé. Seul les passagers répondant à l’un de ces critères et présentant une attestation sur l’honneur dûment remplie au moment de l’enregistrement pourront embarquer. Les passagers voyageant pour un autre motif que ceux autorisés par le décret et sans attestation pourront  se voir refuser l’embarquement par la PAF, la Police Aux Frontières.

Cette mesure concerne la Martinique, Mayotte, la Guadeloupe, la Guyane, La Réunion, Saint Martin et Saint-Barthélemy. Les compagnies aériennes Air Austral, Air Caraïbes, Air France et Corsair qui desservent normalement ses destinations au départ de la Métropole multiplient les annulations mais devraient néanmoins poursuivre la desserte à minima pour assurer la continuité du territoire. À ce stade et selon les dernières mesures imposées, Air Austral a confirmé être en capacité de maintenir pour cette semaine (23 au 29 mars 2020), les lignes Paris-Réunion à hauteur de 3 vols par semaine, Paris-Mayotte à hauteur de 2 vols par semaine et Reunion-Mayotte à hauteur de 5 vols par semaine.

Rappelons que les dessertes de la Polynésie française (Tahiti) et la Nouvelle Calédonie vont être suspendues après l’annonce d’Aircalin et Air Tahiti Nui d’arrêter provisoirement leurs opérations aériennes respectivement à partir du 20 et du 28 mars pour une durée d’un mois minimum. De leur côté, French Bee et Air France ont déjà arrêté la desserte de Tahiti au départ de Paris.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// ENDvisuels : PB



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *