La compagnie canadienne a décidé de modifier les cabines passagers de trois de ses gros-porteurs Boeing 777-300ER, les plus gros de la flotte, pour les convertir provisoirement en avion 100% cargo, doublant ainsi la capacité de fret des appareils. La première conversion est terminée et l’appareil est désormais en service. Celle des deuxième et troisième avions devrait s’achever sous peu.

Les Boeing 777-300ER reconfigurés dans les installations Avianor de l’aéroport de Montréal-Mirabel peuvent ainsi transporter 89,63 tonnes de fret, l’équivalent de 9 millions de masques médicaux.

 

« La transformation rapide de certains de nos avions pour répondre à la demande de fret reflète notre capacité à maximiser rapidement nos actifs de flotte. L’équipe d’ingénierie d’Air Canada a travaillé sans relâche pour superviser les travaux de conversion avec Transports Canada (…) les deux prochains appareils seront en service dans les prochains jours », a déclaré Richard Steer, vice-président des opérations d’Air Canada.

La transformation des avions passe par le retrait des 422 sièges passagers et l’aménagement de zones de chargement des cargaisons retenues par des filets de sécurité. Cette modification a été développée, produite et mise en œuvre en six jours et les opérations ont été certifiées et approuvées par Transports Canada, l’équivalent de la FAA et de l’EASA au Canada.

 

Air Canada a exploité 40 vols tout-cargo depuis le 22 mars et prévoit d’exploiter jusqu’à 20 vols tout-cargo par semaine en utilisant une combinaison des trois Boeing 777, de Boeing 787 et de futur Boeing 777 nouvellement convertis, en plus des vols réguliers actuels qui ont repris vers Londres, Paris, Francfort et Hong Kong. [Plus de détails dans l’article ci-dessous]

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