L’avionneur américain a indiqué aujourd’hui qu’il publiera ses résultats financiers du premier trimestre 2020 mercredi 29 avril. Durant cette conférence David Calhoun, Président-directeur général de Boeing, et Greg Smith, Directeur financier et Directeur de la performance et de la stratégie de Boeing, présenteront les résultats trimestriels et feront le point sur les perspectives du Groupe.

Boeing 787-10

Cette communication financière particulièrement attendue se déroulera dans un contexte toujours aussi compliqué pour l’industriel qui enregistre depuis près d’un an des pertes importantes avec son programme 737 MAX et dont le reste de la production d’avions civils (787) est désormais elle aussi à l’arrêt en raison de l’épidémie de Covid-19. Cette derniére devait aussi avoir des conséquences sur les perspectives du groupe à moyen et long-terme car les compagnies aériennes du monde entier sont actuellement en recherche de liquidités pour traverser les turbulences économiques mais seront inexorablement contraintes de revoir leur plan d’investissement, en particulier concernant l’extension ou le renouvellement des flottes. 

Le semaine derniére la société de leasing d’avions Avolon a annulé 75 exemplaires de Boeing 737 MAX en commande datant de 2017 pour un montant évalué à 11 milliards de dollars, dont 20 options  qui devaient normalement lui être livrés d’ici 2023.

La conférence du 1er trimestre de Boeing se tiendra à 16h30, heure de Paris (10h30, heure locale).

—♦—

/// Boeing : l’US Navy commande 18 P-8A Poséidon pour 1,5 milliard de dollars

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// ENDvisuels : AAF



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *