Arianespace indique ce jeudi 30 avril 2020 la reprise progressive de son activité à partir du 11 mai et à l’annonce du redémarrage des activités opérationnelles au Centre Spatial Guyanais/ L’industriel confirme également les lancements de VV16/SSMS, premier lancement Vega partagé (rideshare) d’une cinquantaine de petits satellites pour la mi-juin et du vol VA253, un lancement double d’Ariane 5 au profit des clients Intelsat et B-SAT qui est lui programmé pour la fin du mois de juillet.

Le vol de démonstration VEGA (VV16/SSMS) sera la première mission du nouveau service de lancement de petits satellites (SSMS), qui doit répondre aux besoins institutionnels et commerciaux du nouveau marché prometteur des microsatellites sur la base de lancements partagés pour réduire le cout d’accès à l’espace. Ce premier vol embarquera 42 charges utiles dont le satellite ESAIL qui sera placé sur une orbite héliosynchrone à 515 km pour intégrer la constellation d’exactEarth, qui compte actuellement plus de 60 charges utiles de suivi maritime hautes performances dans le monde.

Conformément aux procédures standard après la suspension des campagnes de lancement le 16 mars dernier, la mise en configuration d’attente et en conditions de sécurité des lanceurs et des satellites concernés a été opérée par les équipes d’Arianespace, du CNES et de toutes les entreprises impliquées au Centre Spatial Guyanais. Les campagnes Soyouz VS24 et VS25 reprendront au cours de l’été.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// ENDvisuel : Arianespace



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *