L’avionneur suisse a livré le 1er PC-24 en configuration ambulance aérienne à la société basée en Alaska (USA) North Slope Borough Search and Rescue Department (SAR) durant une cérémonie qui s’est tenue dans les installations de la filiale américaine de Pilatus, Pilatus Business Aircraft Ltd, à Broomfield dans le Colorado.

Située à 71 degrés de latitude nord, la ville de Barrow, en Alaska, aussi connue sous le nom d’Utqiagvik, enregistre une température moyenne à la mi-janvier de -26°C (–14°F) et le soleil ne se lève complètement au-dessus de l’horizon qu’à partir du début du mois de février. La région qui connaît des conditions exceptionnellement difficiles sera le nouveau domicile du Super Versatile Jet de Pilatus Aircraft. 

 

Exploité par le North Slope Borough Search and Rescue Department (SAR) dans la région la plus septentrionale des États-Unis, le PC-24 fournit des soins médicaux de base à 9800 habitants sur un territoire de 246000 kilomètres carrés (95000 miles carrés). Cet appareil équipé de brancards tandem LifePort AeroSled et de cinq sièges passagers est le quatrième PC-24 à être livré dans une configuration d’évacuation sanitaire.

En plus du PC-24, qui remplace un jet léger plus ancien, SAR exploite actuellement deux hélicoptères et un turbopropulseur à voilure fixe et réalise de nombreux vols à partir de pistes couvertes de neige et de glace avec des surfaces pavées, de terre et de gravier qui correspondent à la conception et la certification du PC-24.

—♦—

/// L’Armée de l’Air espagnole commande 24 Pilatus PC-21

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// ENDvisuels : Pilatus



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *