La plateforme en ligne de partage de vols basée à Paris, en France, qui permet de connecter passagers et les pilotes privés locaux pour partager les frais de vols vient d’annoncer avoir levé 3 millions d’euros en faisant entrer à son capital le fond Innovacom, pour accélérer son développement et lancer une offre à destination des professionnels.

Robin DR400

Avec plus de 30 000 passagers en vol et une communauté de plus de 300 000 utilisateurs dont 20 000 pilotes privés, Wingly s’est imposé en moins de 5 ans comme le leader européen du coavionnage. La société poursuit aujourd’hui deux objectifs : accélérer son développement sur les vols en partage de frais sur ses marchés historiques (la France, l’Allemagne et le Royaume Uni) et la mise en place d’une nouvelle offre, Wingly Pro.

/// Une offre professionnelle

Dans le cadre du développement de Wingly Pro, la start-up assure actuellement la mise en place de partenariats avec des PME de l’aviation privée afin de référencer leurs vols sur sa plateforme. Pour revendre des vols commerciaux en plus de ses vols historiques en partage de frais, Wingly a acquis le statut d’agence de voyage. 

« Avec le lancement de notre offre Wingly Pro, nous continuons de déployer notre vision de créer la plus grande communauté collaborative de l’aviation privée. Avec la montée en puissance de l’offre Wingly Pro cet été, nous allons pouvoir répondre aux demandes orientées transports(…). Notre objectif est de connecter les 450 aérodromes au sein du territoire. Nous allons aussi pouvoir ajouter de nombreux vols en hélicoptère » explique Emeric de Waziers cofondateur et CEO de Wingly.

Une première évolution de la plateforme pour proposer des « suggestions de vols » vient d’être lancée début juin et permets aux passagers de faire part de leurs besoins précis en terme de transport pour que les sociétés d’aviation privée et pilotes privés puissent y répondre.

Wingly, la plateforme de coavionnage

Rappelons par ailleurs que durant la crise sanitaire du Covid-19, la plateforme Wingly était partenaire de l’ONG Aviation Sans Frontières pour mettre en place l’acheminement aérien gratuit à la demande au bénéfice des personnels soignants et d’équipements médicaux légers. 

Separateur fin article

visuels : V.Massé et AAF

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

Cyber monday


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *