Annoncé au printemps 2019 et approuvé par les actionnaires du groupe Transat durant l’été de la même année, le regroupement des deux sociétés de voyage canadiennes reste d’actualité mais la transaction se fera au prix d’achat réduit de 5 $ par action. Un montant approuvé à l’unanimité par le conseil d’administration de Transat et qui reflète la réduction de la valeur des compagnies aériennes après la tempête du COVID-19.

Les deux groupes avaient officiellement débuté les négociations exclusives à la mi-mai 2019 pour un montant à l’époque estimé à environ 520 millions de dollars. La conclusion définitive de la transaction au nouveau prix devrait être conclue fin janvier ou début février 2021.

A ce titre, Air Canada acquerra toutes les actions de Transat pour 5,00 $ canadien par action, payable au choix des actionnaires de Transat en espèces ou en actions d’Air Canada selon un ratio d’échange fixe de 0,2862 action d’Air Canada pour chaque action de Transat (ce qui représente un prix de 17,47 $ pour les actions d’Air Canada). 

Le nouveau prix de 5,00 $ par action représente une prime de 31,6 % par rapport au prix moyen pondéré en fonction du volume (PMPV) des actions de Transat sur 20 jours, le 8 octobre 2020.

La valeur de la transaction est désormais estimée à environ 190 millions de dollars canadiens. Cette dernière reste soumise à l’approbation des actionnaires, des tribunaux, de la Bourse de Toronto, à certaines conditions habituelles et autres, ainsi qu’aux approbations réglementaires, y compris le processus d’approbation en cours des autorités réglementaires au Canada et dans l’Union européenne.

Separateur fin article

/// Les actionnaires du groupe Transat approuvent le rachat par Air Canada

visuels : G.Février

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *