L’Aéroclub de Camargue, basé à l’aérodrome de Candillargues dans le Sud de la France, a sélectionné dans le cadre du renouvellement de sa flotte le Sonaca 200, monomoteur léger de conception aluminium conçu et assemblé par Sonaca Aircraft à Namur (Belgique).

La commande de l’Aéroclub de Camargue porte sur un exemplaire de Sonaca 200 Trainer New Generation (NG), dernier né de la famille Sonaca 200, qui est entièrement équipé pour le vol VFR de nuit. Cette version du Sonaca 200 intègre les instruments numériques Gi 275 de Garmin à son tableau de bord et bénéficie d’un système de surveillance numérique du moteur.

« En tant qu’instructeur Avion, mon choix s’est porté sur le Sonaca 200 car je l’ai trouvé très démonstratif, très souple et précis dans la fonctionnalité des gouvernes, très agréable aux commandes mais aussi parce qu’il a une très belle ligne. Ce choix a été conforté lors de la visite de la ligne d’assemblage du Sonaca 200 à Namur (BE) que j’ai pu réaliser en ma qualité de Président de l’ Aéroclub de Camargue. Cet Avion va venir compléter une flotte de Robin et devrait répondre aux attentes des membres de notre Aéroclub » Jean Ruelle, Président de l’Aéroclub de Camargue.

Le Sonaca 200 Trainer New Generation (NG) rejoindra le reste de la flotte de l’Aéroclub de Camargue aujourd’hui composée de deux DR400 120 CV (F-HAAC et F-GGXD) et d’un DR400 160 CV (F-BUPS) au bénéfice des membres de l’association et de la dizaine d’instructeurs qui assurent la formation des élèves pilotes.

La livraison de l’avion est programmée pour juillet 2021.

Separateur fin article

https://actu-aero.fr/2019/04/11/sonaca-aircraft-presente-la-version-glass-cockpit-garmin-du-sonaca

visuels : Sonaca Aircraft

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *