Airbus Helicopters a livré fin octobre 2020 les deux premiers exemplaires de H145 à l’armée de l’air équatorienne, le premier client militaire en Amérique du Sud pour cet hélicoptère bimoteur léger polyvalent.

Appelés « Cobra » dans l’armée de l’air équatorienne, les hélicoptères H145 seront affectés à la 22e escadre de combat à Guayaquil pour renforcer la capacité de réponse de l’armée de l’air du pays pour des missions d’évacuation médicale (MedEvac), de secours en cas de catastrophe et de soutien à la population de l’Équateur, où des hélicoptères à haute performance sont nécessaires pour voler dans les montagnes des Andes jusqu’à 6 000 mètres (20 000 pieds) comme dans la jungle.

 

Le contrat prévoit la livraison d’un total de six exemplaires de H145 d’ici la fin de l’année 2021 mais aussi la formation de 12 pilotes et 15 techniciens dans le cadre d’un programme d’entraînement opérationnel.

Ces appareils réaliseront aussi des missions régaliennes de sécurité nationale pour la lutte contre le trafic de drogue et la surveillance des frontières.

Separateur fin article

visuels : Airbus Helicopters

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

CYBERMONDAY2020


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *