Le constructeur européen a déclaré vendredi avoir remporté 308 commandes nettes d’avions de janvier à octobre et livré un total de 341 appareils au cours de la même période.

Airbus a livré un total de 72 appareils en octobre ; un niveau encourageant que l’industriel n’avait plus atteint depuis le début de la crise sanitaire. Pour rappel en septembre les livraisons d’avions commerciaux Airbus totalisaient 57 unités, versus 71 en septembre 2019.

Les commandes brutes d’Airbus s’élevaient à 381 appareils au 31 octobre, avec des commandes nettes de 308 appareils. Le groupe a enregistré 11 nouvelles commandes au cours du mois derneir, dont six ACJ TwoTwenty, quatre A320neo et un ACJ320neo.

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En octobre 2020 Airbus a livré un total de 72 appareils : 12 A220 (dont le premier A220-300 fabriqué aux USA livré à Delta Air Lines), 43 membres de la famille A320 (SAS et Titan Airways ont pris livraison de leur premier A321neo), quatre A330 (dont les deux premiers A330-800 livrés à Kuwait Airways), 12 A350 (dont 3 en -1000 pour Qatar Airways) et un A380 (le 3e et dernier de ANA, parti directement en stockage une fois son transfert de titre de propriété effectué).

Au 31 octobre, le carnet de commandes d’Airbus s’élevait à 7 377 appareils, dont 507 A220, 6 010 appareils de la famille A320, 313 A330, 539 A350 XWB et huit A380.

Le mois dernier Airbus a publié une perte de 2,2 milliards d’euros en 2020 (voir article ci-dessous)

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/// Airbus annonce une perte de 2,2 milliards d’euros en 2020

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