Le fournisseur américain d’avions en propriété fractionnée et crédit-bail Flexjet, client de lancement du nouveau jet à réaction brésilien de taille moyenne (super-médium) Praetor, vient de prendre livraison de son premier exemplaire de Praetor 600. Cet avion sera utilisé pour les opérations de Flexjet en Europe. 

Flexjet est le client de lancement de la flotte de Praetor et a reçu le tout premier Praetor 500 en décembre 2019 dans le cadre d’un contrat d’achat évalué à 1,4 milliard de dollars qui comprenait une flotte de Praetor 600, Praetor 500 et de Phenom 300.

Arrivée de l'avion London City AIrport

Arrivée de l’avion London City AIrport

« Le Praetor 600, avec sa technologie, son confort et ses performances inégalées, marqué par une gamme intercontinentale de premier plan, complète la flotte qui nous aidera à répondre à tous les besoins et désirs possibles des propriétaires de Flexjet en Europe » a déclarer Michael Silvestro, PDG de Flexjet.

 

Le Preator a reçu la certification brésilienne fin août 2019 et de la part de la FAA et de l’EASA en octobre de la même année. Dérivé du Legacy 450, le Praetor 500 offre un rayon d’action respectif de 3 340 miles nautiques (6 186 km) avec quatre passagers et des réserves IFR de la NBAA et 4 018 miles nautiques (7 441 km) pour le Preator 600 qui peut par exemple relier sans escale Paris à New York ou São Paulo à Miami.

Separateur fin article

Vol à 25€

/// Embraer livre le premier jet E-99 modernisé à l’armée de l’air brésilienne

visuels : Embraer et Flexjet

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *