La start-up française annonce avoir bouclé son tour de table pour le financement de son programme Integral et à la mise en place de la chaîne d’assemblage et des outils industriels à Toulouse-Francazal. Cette nouvelle se traduit notamment par une prise de participation dès ce mois-ci de la société de capital innovation indépendante Innovacom.

AURA AERO dispose maintenant de l’ensemble des moyens nécessaires à son développement commercial. Jusqu’à présent, l’entreprise a assuré son développement grâce au soutien de particuliers, professionnels et passionnés d’aviation et de nouvelles technologies, ainsi que par la Région Occitanie et la BPI (Banque Publique d’Investissement). Ce dernier tour de financement, le développement d’une version électrique, Integral E, va démarrer avec la mise en place d’un banc d’intégration de la chaîne de propulsion électrique.

/// Certification et livraison en 2021

Le premier appareil de la famille d’avion Integral d’Aura Aero, l’Integral R, est actuellement en phase de certification et totalisant à ce jour 100 commandes dont 4 fermes. Les premières livraisons d’Integral R (propulsion thermique) sont programmées fin 2021. 

AURA AERO INTEGRAL S (rouge) et INTEGRAL R (gris)

AURA AERO INTEGRAL S (rouge) et INTEGRAL R (gris)

La version S, destinée à équiper les écoles de pilotage verra décoller son prototype l’été prochain pour une certification en fin d’année.

 

Separateur fin article

/// Aura Aero : 1er vol public de l’Integral R à suivre cet après-midi

visuels : Aura Aero

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *