Les deux plus célèbres pilotes de chasse français remontent à bord de leur Mirage 2000 pour vivre de nouvelles aventures avec la sortie en librairie ce vendredi 19 mars du dernier opus de la saga intitulé « Tanguy VS Laverdure » et qui clôt superbement le diptyque amorcé dans « Retour aux Cigognes ».

Le nouveau tome des Aventures de Tanguy et Laverdure, la série de bande dessinée créée par Jean-Michel Charlier et Albert Uderzo pour le journal Pilote en 1959 navigue entre enquête policière, science-fiction et drame psychologique. 

Inspiré par les récents progrès en matière de nanotechnologies, les auteurs Frédéric Zumbiehl et Patrice Buendia et le dessinateur de ce nouveau chapitre Sébastien Philippe, accompagnent les deux protagonistes dans la poursuite de leur enquête sur des nano-implants. Des dispositifs susceptibles de manipuler les gens pour leur faire commettre à leur insu des actes de terrorisme. Lorsque les deux pilotes amis comprennent que n’importe quels d’entre eux peut être infectés et manipulés, la tension est à son comble.

 

Dans les 64 pages de cet ouvrage vous retrouverez la fin de l’histoire et deux petits dossiers instructifs consacrés pour le premier à l’entraînement des pilotes au tir canon air/air, au rôle de l’armée de l’air dans la lutte contre la Covid-19 incluant une courte histoire de Tanguy et Laverdure en noir et blanc et pour le second à Uderzo, qui dessina huit de leurs aventures avant de passer le relais à Jijé, un autre maître de la bande dessinée.

Tanguy VS Laverdure, aux éditions DARGAUD, est disponible dès aujourd’hui au tarif de 13€ / 20,70 CHF

Separateur fin article

visuels : DARGAUD

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *