L’avionneur européen a accueilli sur la chaîne d’assemblage final (FAL) A220 du site de Mirabel, au Canada, la première section de fuselage central de l’ACJ TwoTwenty, la nouvelle version « avion d’affaires » du programme A220 d’Airbus.

Lancé fin 2020 par Airbus, l’ACJ220 a décroché six commandes fermes en octobre 2020 et l’opérateur Comlux sera le premier l’hiver prochain à prendre livraison de l’ACJ TwoTwenty. Comlux sera aussi l’équipementier exclusif des 15 premiers appareils.

Cockpit de l'A220 Airbus à Toulouse

Cockpit de l’A220

Basé sur l’A220-100, l’ACJ TwoTwenty bénéficiera du catalogue de cabines flexibles et emblématiques de la gamme ACJ, offrant des agencements très hauts de gamme destinés à une clientèle VIP.

L’ACJ TwoTwenty doit proposer un espace personnel en cabine de 73m2/785 ft2 d’espace au sol, et sera le seul avion d’affaires à proposer six larges espaces de vie VIP pouvant accueillir jusqu’à 19 passagers. Avec un rayon d’action intercontinental, l’avion pourra voler jusqu’à 5 650 nm / 10 500 km, soit plus de 12 heures de vol, pour un prix d’achat « qui se situe juste en dessous de celui des avions d’affaires à très long rayon d’action » indique son fabricant.

Plus de 200 avions d’affaires de la gamme Airbus Corporate Jets (ACJ) sont actuellement en service dans le monde.

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/// Airbus Corporate Jets remporte une commande pour l’ACJ319neo

visuels : Airbus

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