Dans son jugement du 7 juillet le Tribunal de commerce de Toulouse a homologué l’accord de conciliation par le groupe Latécoère avec l’ensemble de ses créanciers financiers et son actionnaire majoritaire.

Ce protocole et son homologation vont permettre à Latécoère de mettre en œuvre les opérations prévues dans le cadre de la recapitalisation complète du Groupe et met fin à la procédure de conciliation ouverte au profit de Latécoère le 11 mai 2021.

« Je souhaite remercier au nom des collaborateurs du Groupe l’ensemble de nos partenaires bancaires et notre actionnaire de référence Searchlight Capital Partners pour leur présence renouvelée à nos côtés dans la traversée de cette crise sans précédent pour le secteur aéronautique. Au cours de l’année écoulée, notre entreprise et notre industrie ont été fortement impactées par la crise sanitaire. » a déclaré Pierre Gadonneix, président du Conseil d’administration de Latécoère.

Pour Philip Swash, directeur général du groupe, « La signature du protocole de conciliation marque le passage d’une étape clé pour le Groupe Latécoère qui peut à présent se tourner vers l’avenir avec confiance. Forts d’un bilan plus solide et des liquidités suffisantes sur le moyen terme, nous sommes armés pour achever notre plan de transformation et optimiser nos processus de fabrication et notre compétitivité. »

Separateur fin article

visuels : Latécoère

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *