La compagnie aérienne Iraqi Airways a dévoilé cette semaine les premières images de son premier Airbus A220-300, qui vient de recevoir à Montréal sa livrée aux couleurs du transporteur irakien.

L’avion immatriculé YI-ARE (MSN 55136) est le premier des 5 exemplaires d’A220-300 commandés par Iraqi Airways et devrait entrer en service, selon la compagnie aérienne, dès le début du mois d’octobre prochain.

La configuration de la cabine de l’avion n’a pas encore été dévoilée mais devrait être connue dans les prochains jours.

 

En février 2016 un CS100 du programme Bombardier CSeries, aujourd’hui devenu A220 en passant sous le giron d’Airbus, avait réalisé une tournée de démonstration dans la région du Golfe pour présenter l’avion et ses caractéristiques à de potentiels futurs clients, dont Iraqi Airways.

La compagnie aérienne irakienne exploite normalement une flotte de 28 avions, dont une partie est toujours actuellement parquée en raison des conséquences de la crise sanitaire sur la demande de transport. Parmi eux, se trouvent 18 monocouloirs : 3 A320, 1 A321 et 14 B737-800 NG.

Le premier A220 Iraqi Airways attendu en flotte début octobre, devait ainsi lui être livré dans le courant du mois de septembre.

Separateur fin article

/// Air Austral reçoit ses 3 A220 et devient le premier opérateur français

visuels : Iraqi Airways

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *