A l’occasion du salon Aircraft Interior Expo virtuel qui se déroule actuellement en édition virtuelle, Safran vient de se voir décerné deux Crystal Cabin Awards valorisant des innovations en matière d’aménagement intérieur des avions.

La branche siège d’avion de l’équipementier décroche ainsi le « Choix Spécial du Jury » pour son système « Interspace » qui propose soutien latéral matelassé se déployant facilement d’un côté du siège pour apporter un meilleur confort et plus d’intimité aux passagers.

Interspace de Safran Seats

Cloison amovible Interspace

Une solution pragmatique et économique pouvant être déployée sur des sièges déjà en service en classe Premium Economy comme en classe Economy.

La seconde récompense est remportée par Safran Cabin qui reçoit le Crystal Cabin Award de la nouvelle catégorie « Voyage aérien propre et sûr » pour son concept « Beacon Clean Lavatory » , des toilettes bénéficiant de matériaux de surface anti-microbiens et dotés de plusieurs éléments pouvant être utilisés sans contact.

Beacon Clean Lavatory de Safran Cabin

Beacon Clean Lavatory

En plus d’utiliser une lumière UV de 265 nm pour une désinfection rapide des zones clés, ce concept propose un lavabo qui limite les éclaboussures et un miroir doté d’un écran intégré derrière la vitre qui permet aux compagnies aériennes de personnaliser les consignes d’hygiène. En complément, un petit lavabo qui permet aux passagers de se désinfecter les mains sans avoir à utiliser les toilettes est installé à l’extérieur côté galley.

Ces deux nouveaux prix soulignent une nouvelle fois la créativité de Safran en matière d’aménagement cabine et d’expérience passager après les trois Crystal Cabin Awards, sur les huit décernés, remportés par le groupe industriel français en mars dernier.

Separateur fin article

/// Les innovations de Safran remportent trois prix au Crystal Cabin Award 2021

visuels : Safran

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *