Depuis son premier vol à la mi-septembre 2020, la division fret de la compagnie aérienne du Qatar a transporté en collaboration avec ECS Group plus de 5 millions de kilos au départ de l’aéroport régional français de Lyon-St Exupéry (LYS).

Alors que la destination devait initialement être desservie par Qatar Airways pour l’été 2020, les circonstances sanitaires liées au Covid et les changements induits pour le secteur du fret aérien ont permis à Qatar Airways Cargo de passer de zéro à 211 vols Cargo à Lyon en 12 mois.

« La pandémie nous a appris que nous devons être pragmatiques, réactifs, adaptables et, bien sûr, créatifs à tout moment. Avoir un plan B est crucial pour la croissance de l’entreprise, et fait partie de l’ADN de Qatar Airways Cargo et du groupe ECS, notre partenaire GSA. Notre succès à Lyon, sur lequel nous continuerons à nous appuyer, est la preuve de notre sens des affaires commun et de notre résilience dans un monde logistique qui présente des défis quotidiens.» explique Kirsten de Bruijn, Senior Vice President Cargo Sales and Network Planning chez Qatar Airways Cargo.

Qatar Airways Cargo dessert Lyon avec 4 fréquences par semaine opérées avec un mix d’avions Cargo (freighters) et d’appareils passagers convertis (passenger-to-cargo) de type B777-300, A350-900, B787-9 et A330.

Offres incroyables code promo 24HOURS

Separateur fin article

/// DHL Express commande ses premiers avions cargo tout électriques à Eviation

visuel : G.Février

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *