La compagnie canadienne « Ultra Low Cost », Flair Airlines, basée à l’aéroport international d’Edmonton, dans la capitale de la province de l’Alberta, a choisi d’équiper ses 11 Boeing 737NG et 737MAX de roues, freins carbone et puits de chaleur fabriqués par Safran Landing Systems dans son usine américaine de Walton, dans le Kentucky.
La flotte de Flair Airlines compte actuelement 3 Boeing 737-800 et 8 Boeing 737 MAX 8.
Les services de maintenance et logistique des roues et freins carbone seront assurés à Mississauga (Ontario) et Winnipeg (Manitoba) en partenariat avec Hope Aero Propeller & Components, l’un des principaux acteurs canadiens de la maintenance des pièces aéronautiques (MRO).
Cet accord renforce la position de leader mondial de Safran Landing Systems dans le domaine des roues et freins carbone pour les Boeing 737NG et 737MAX, avec plus de 3 500 avions équipés chez plus de 100 opérateurs.
Un cinquième atelier aux États-Unis
Le 15 septembre dernier, Safran Landing Systems a inauguré son nouvel atelier de réparation de roues et freins à Grand Prairie, au Texas, qui a reçu sa certification FAA à la mi-août 2021.
Ce nouvel atelier offre une réponse à la croissance rapide des offres OEM et MRO de Safran sur le marché américain. L’installation est désormais prête à assurer les services de maintenance et logistique des roues et freins carbone des compagnies aériennes clientes de l’équipementier mais aussi de l’US Air Force et de l’US Navy, la marine américaine dont les aéronefs militaires sont équipés par le Groupe français.
Safran dispose de cinq centres de réparation aux USA situés de manière stratégique à Milwaukee dans le Wisconsin, Miami en Floride, Bethlehem en Pennsylvanie, Las Vegas au Nevada et Grand Prairie au Texas pour un total de plus de 45 000 mètres carrés de surface.
/// Safran et TotalEnergies s’associent pour accélérer l’introduction du SAF
visuels : Flair Airlines / Charlottetown Airport et Safran
/// DERNIERS ARTICLES