Le transporteur aérien italien successeur d’Alitalia mise en faillite en août 2021, a signé un protocole d’accord avec l’avionneur européen pour l’achat de 28 avions, a déclaré la compagnie aérienne ce jeudi. Italia Trasporto Aereo (ITA) a signé un accord avec le loueur Air Lease Corp pour un total de 31 appareils Airbus. ITA doit débuter ses vols le 15 octobre en exploitant un réseau proche de celui d’Alitalia.

Le protocole d’accord signé avec Airbus prévoit l’achat de 28 nouveaux appareils : 10 Airbus A330neo pour les vols long-courriers, 7 A220 et 11 de la famille A320neo, dont les livraisons débuteront dès la fin du premier trimestre 2022.

L’engagement signé avec Air Lease Corporation prévoit la location longue durée de 31 aéronefs Airbus « nouvelle génération » supplémentaires long, moyen et court-courriers.

Flotte 100% Airbus

Au total, ITA prévoit de louer 56 Airbus (43 court et moyen-courriers, 13 long-courriers, dont l’A350-900) « à des conditions tarifaires nettement plus favorables que celles appliquées à Alitalia » précise la compagnie dans un communiqué.

Dans sa stratégie de flotte, ITA va réduire de moitié le nombre de sociétés de leasing par rapport aux douze en contrat avec Alitalia prévoit le doublement du nombre d’aéronefs pour atteindre 105 appareils en 2025 au lieu de 52 initialement.

Separateur fin article

/// Le premier A220-300 arrive dans la flotte Air France

visuel : E.Salard (CC BY-SA 2.0)

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *