La compagnie aérienne SWISS, filiale du groupe aérien Lufthansa, a pris livraison de son premier Airbus A320neo équipé de la nouvelle configuration de cabine Airspace qui offre de nouvelles caractéristiques et plus de confort aux passagers du réseau européen exploité par SWISS.
Cet appareil [HB-JDE / MSN11084] a été livré le 05 janvier dernier et fait partie d’une commande passée en 2018 par Lufthansa Group qui avait fait le choix d’équiper 80 nouveaux monocouloirs en commande avec le concept de cabine Airspace d’Airbus.
La nouvelle cabine Airspace se distingue par des panneaux latéraux plus minces pour maximiser l’espace personnel des voyageurs au niveau des épaules, des cadres de hublots redessinés et des stores complètement intégrés, des compartiments bagages pouvant accueillir 60 % de bagages supplémentaires, des éclairages à LED et de nouvelles toilettes dotées de fonctions sans contact et de surfaces antimicrobiennes.
Le concept de cabines Airspace commercialisé par l’avionneur européen est aussi disponible pour équiper sa gamme de gros-porteurs de type A330neo et A350.
SWISS exploite actuellement une flotte de 91 avions dont des avions de la famille A220 et A320 déployés sur son réseau européen. Elle possède à ce jour 5 A320neo et 2 A321neo.
/// Lufthansa déploie la nouvelle cabine Airspace d’Airbus en Europe
visuels : Eurospot ,Airbus et SWISS
/// DERNIERS ARTICLES