Le fournisseur américain d’avions en propriété fractionnée et crédit-bail Flexjet, entend bien profiter de la reprise de l’activité dans le secteur aérien d’affaires avec l’inauguration en avril dernier d’un nouveau centre de contrôle tactique à l’aéroport de Farnborough en Angleterre et l’ajout ce mois-ci 3 nouveaux Embraer Praetor 600 à sa flotte européenne.

DERNIEREMINUTE

Après avoir enregistré une augmentation de son activité aérienne en Europe de 180 % au cours des quatre premiers mois de l’année 2022, Flexjet s’apprête à doubler sa flotte en Europe dans les mois à venir et ajoutera trois nouveaux Praetor 600 de taille super-moyenne à sa flotte européenne avant la fin du mois de mai. Ces trois Praetor 600 font partie d’une commande globale de 1,4 milliard de dollars passée par Flexjet auprès d’Embraer en 2019.

La compagnie est également prête à opérer le Gulfstream G650 en Europe à partir de juillet prochain, suivant ainsi le succès de son programme américain G650. Deux de ces jets à très long rayon d’action seront basés en Europe d’ici la fin de l’année.

Le nouveau centre de contrôle et les bureaux de l’aéroport de Farnborough forme le cœur opérationnel des activités Flexjet en Europe et remplace l’ancien centre opérationnel britannique de St Albans, dans le Hertfordshire, en complément du centre opérationnel de Malte et du bureau de ventes situé dans le quartier londonien de Mayfair.

/// Embraer livre le premier Praetor 600 à Flexjet

Depuis le début du mois de novembre 2021, la société a également lancé une campagne de recrutement ciblée pour ajouter 33 nouveaux pilotes à son équipage européen.

Separateur fin article

/// Pilatus livre le quatrième PC-24 à Platoon Aviation

visuel : Embraer

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *