La semaine dernière, l’avionneur européen a annoncé les résultats de livraison pour le mois d’aout 2022, qui totalise 39 appareils livrés mais aucune nouvelle commande reçue au cours de l’été.

Depuis le début de l’année, Airbus a livré 382 avions neufs, dépassant la moitié de son objectif annuel 2022 d’environ 700 aéronefs cette année.

Dans le détail, les livraison du mois d’août se décomposent en 35 monocouloirs : 2 A330neo pour Delta et Starlux Airlines, 3 A350-900 (1 China Southerne, 1 China Eastern, 1 Singapore Airlines) et 1 A350-1000 livré à British Airways qui possède désormais 11 exemplaires  de la version longue du gros-porteur européen en flotte.

Pour rappel, lors de la publication de ses résultats financiers du premier semestre de l’année, l’avionneur tablait sur « environ 700 » appareils livrés, contre 611 en 2021.

K5 Aviation A330-300

Du coté des commandes, même en l’absence de nouvelles commandes le mois dernier après les 401 avions vendus en juillet, l’industriel est là encore sur les rails pour atteindre son objectif annuel et totalise fin août quelques 656 commandes nettes depuis janvier dans son carnet de commandes qui ne comprend que les commandes fermes et signées.

Seule ombre au tableau, les cadences de production des prochains mois ne devraient  pas permettre à l’avionneur d’atteindre le ratio des 65 appareils livrés par mois avant début 2024, au lieu de mi-2023.

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