Cert Center Canada (3C), entreprise indépendante de service spécialise dans les tests en vol, la recherche, le développement et la certification d’aéronefs, vient de signer un protocole d’entente (MOU) en vertu duquel les deux sociétés collaboreront sur certains aspects du développement continu et de la certification du programme de eVTOL Cavorite X5 d’Horizon Aircraft.

Le protocole d’accord établit un cadre pour l’expansion continue de la collaboration au fur et à mesure de l’évolution du programme Cavorite X5 et permettra à Horizon d’accéder à des services et à une expertise pour l’analyse, la planification de la certification, le conseil en conception certifiable, la formation, la planification, l’exécution des essais en vol et l’approbation de la navigabilité.

Cette collaboration permettra également aux deux entreprises de travailler ensemble sur de futures opportunités de développement commercial et de renforcer les arguments en faveur de ce programme passionnant « made in Canada « , précise le communiqué de presse commun.

Précurseur dans le domaine de l’aviation électrique canadienne et établi dans la province de l’Ontario, Horizon Aircraft a notamment développé le Cavorite X5, un aéronef hybride à décollage et atterrissage vertical pouvant embarquer 5 passagers (dont 1 pilote).

/// eVTOL : Astro Aerospace fait l’acquisition du Canadien Horizon Aircraft

Doté d’une série de rotors intégrés dans les ailes et d’un empennage horizontal de type « Canard », il devrait pouvoir voler à une vitesse de 350 km/h, pour une distance franchissable de 450km selon les spécifications présentées par son concepteur. Son premier vol est attendu d’ici 2024.

Separateur fin article

Airbus s’associe à Hiratagakuen pour tester les eVTOL au Japon

visuel : Horizon Aircraft

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *