La compagnie aérienne française Corsair a annoncé fin mai le renforcement de son programme de vols estival et la reprise de la desserte de Madagascar, une liaison historique dans l’océan indien opérée par Corsair pendant 23 ans avant son interruption en 2019.

Le transporteur basé à Paris-Orly observe pour la saison d’été une demande soutenue et davantage d’anticipation dans les réservations de voyages de la part des clients. Le top 3 des destinations plébiscitées pour l’été prochain reste la Guadeloupe, La Réunion et la Martinique mais les réservations sont aussi très dynamiques sur Montréal et Abidjan.

Dès le 27 juin, Corsair desservira Antananarivo (Madagascar) au départ de Paris-Orly, via La Réunion avec 2 vols par semaine disponibles tout au long de l’année. Toujours dans l’océan Indien, Corsair augmente pour l’été la fréquence des vols vers et depuis l’île Maurice, avec jusqu’à 6 vols hebdomadaires depuis Paris Orly et 2 vols par semaine depuis Lyon et Marseille.

Forte du succès de la ligne Paris-Orly / Montréal, ouverte à l’été 2022, Corsair renouvelle sa liaison avec jusqu’à 7 vols par semaine, à partir du 2 juin, et poursuit également la consolidation de son réseau africain.

Programme Outre-mer et océan Indien :

• Paris Orly – Pointe-à-Pitre : jusqu’à 11 vols par semaine
• Paris Orly – Fort-de-France : jusqu’à 9 vols par semaine
• Paris Orly – La Réunion : jusqu’à 12 vols par semaine
• Paris Orly – Mayotte via la Réunion : jusqu’à 4 vols par semaine
• Paris Orly – L’île Maurice : jusqu’à 6 vols par semaine
• Lyon/Marseille – la Réunion : 2 vols par semaine
• Lyon/Marseille – Mayotte via la Réunion : 2 vols par semaine
• Lyon/Marseille – L’île Maurice via la Réunion : jusqu’à 2 vols par semaine
• Paris Orly – Abidjan : jusqu’à 8 vols par semaine
• Paris Orly – Cotonou : 3 vols directs par semaine (mardi, jeudi et dimanche)
• Paris Charles de Gaulle – Bamako : 3 vols directs par semaine (mercredi, jeudi et vendredi)

Corsair exploite aujourd’hui une flotte de 4 A330-300 et 5 A330neo.
Quatre nouveaux A330neo devraient rejoindre la flotte long-courrier d’ici octobre 2024 pour permettre le retrait des A330-300 de génération précédente sans générer d’augmentation de capacité.

Les A330neo Corsair proposent un produit de voyage entièrement renouvelé plutôt haut de gamme, avec une cabine désormais aménagée en 3 classes (20 sièges en Business, 21 sièges en Premium, et 311 sièges en Economie dont 33 sièges en Eco+) et le Wifi disponible pendant toute la durée du vol. Plus de détails et de photos disponibles dans cet article.

Retrouvez les horaires, les tarifs et les disponibilités des vols en agences de voyages et sur le site flycorsair.com

Separateur fin article

/// Corsair de retour à Madagascar dès la fin juin

/// Mini-suite Business, le nouvel atout d’Air France pour le transatlantique

visuel : Eurospot 

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *