La compagnie aérienne nigériane Overland Airways a récemment reçu le premier de ses trois nouveaux monocouloirs E175 de l’avionneur brésilien. 

Le transporteur ouest-africain affilié à la Landover Aviation Services Company, et qui fête cette année ses vingt ans d’existence, dispose également d’options pour trois appareils supplémentaires du même type dans le cadre d’un accord datant de 2021.

Overland Airways opère à la fois des vols réguliers comme charter et prévoit d’utiliser les E175 bi-classe de 88 places pour augmenter la capacité sur les lignes intérieures et développer les services vers les villes régionales. 

Les nouveaux appareils viendront compléter la flotte actuelle de la compagnie, composée uniquement de turbopropulseurs, de manière à étendre la portée de son réseau à des destinations régionales plus éloignées de sa base. 

/// Overland Airways commande jusqu’à six Embraer E175

« Overland dispose d’un écosystème d’excellence en matière d’aviation, couronné par sa flotte d’E175. Avec Embraer, nous disposons désormais d’options très souples pour accroître notre flotte et notre capacité à répondre à la demande future.», a expliqué son directeur général, le capitaine Edward Boyo.

Parallèlement à l’arrivée de ses nouveaux E175, Overland renforce sa présence au Nigeria, avec la construction d’un nouveau siège social et de hangars à Lagos. La compagnie dispose d’un agrément pour la maintenance délivré par l’autorité de l’aviation civile nigériane.

Separateur fin article

/// Afrique : Eswatini Air effectue son premier vol vers Johannesburg

visuel : Embraer

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *