La compagnie aérienne grecque AEGEAN annonce ce vendredi l’introduction de l’A321neo à long rayon d’action équipé d’une cabine améliorée dans le but de créer une flotte complémentaire « à usage spécifique » destinée à mieux desservir les marchés au-delà de l’UE, en particulier au sud et au sud-est de la Grèce ; soit des vols compris entre 4h et 7h30.

AEGEAN prévoit ainsi l’introduction dans un premier  temps de 4 nouveaux A321neo dotés de réservoirs de carburant supplémentaires pouvant effectuer des vols d’une durée maximale de 7h30.  Ces nouveaux appareils modernisés devraient rejoindre la flotte AEGEAN livrés en 2026 et 2027.

La configuration de la cabine de ces appareils devrait se situer sous les 180 sièges, contre 220 dans un aménagement standard, et offrira un niveau de confort plus élevé aussi bien pour les passagers de la classe économique que de la classe affaires. 

AEGEAN_A321neo SX-NAA / MSN 9553

AEGEAN_A321neo SX-NAA / MSN 9553

 

Les passagers bénéficieront d’un système de divertissements à bord (IFE) connecté par satellite et d’un nouveau siège inclinable à 180° en classe affaires. 

Le Golfe, l’Afrique et l’Inde

AEGEAN vise notamment les marché à forte valeur ajoutée que sont les pays du golfe déjà desservies par la compagnie telles que Riyad, Jeddah ou Dubaï, mais aussi potentielles nouvelles destinations comme Bahreïn, Doha et Oman dans cette région, voire Lagos, Addis-Abeba et Nairobi en Afrique centrale ou Delhi et Mumbai en Inde ou encore Almaty au Kazakhstan.  

Pour rappel, fin de 2023, AEGEAN a posé 3 options supplémentaires sur des Airbus A321neo dans le cadre de son contrat d’achat avec Airbus et a également converti 5 commandes fermes d’A320neo en A321neo. Avec ces options et conversions, le nombre total d’appareils de la famille A320/321neo déjà reçus ou en commande a atteint 50, dont 29 sont désormais des A321neo. Parmi les 29 Neo, 25 conserveront la configuration standard actuelle, tandis que 4 seront modifiés pour intégrer la nouvelle configuration haut de gamme. La compagnie a déjà reçu 28 Airbus 321/321neo. Les 22 appareils restants seront progressivement intégrés en flotte entre 2024 et 2028.

Separateur fin article

/// Volotea renforce son offre vers le Portugal et la Grèce depuis Lyon

/// La Compagnie : reprend ses vols Nice – New York (Newark) pour l’été

visuels : E.Salard sous (CC BY-SA 2.0)

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *