À l’occasion du salon AERO Friedrichshafen 2024, la Fédération norvégienne de sports aériens, Norges Luftsportforbund, qui couvre tous les sports aériens en Norvège, a signé un accord avec AURA AERO pour l’achat d’un exemplaire d’INTEGRAL E, devenant ainsi le premier client norvégien pour cet appareil.

Basée à Elverum, la fédération opérera cet avion électrique pour tracter les planeurs au centre national de vol en planeur. 

INTEGRAL E est un avion biplace électrique alimenté par des batteries rechargeables en moins de 30 minutes. Disponible en versions R (loisir et voltige) ou S (formation de pilotes), cet appareil léger, éco-efficient et économique permettra aux aéroclubs et aux écoles de pilotage d’atteindre leur objectif de décarbonation de leurs opérations. Il sera également disponible en version remorqueur de planeurs.

« La Norvège est un pays leader dans la décarbonation de l’aviation. Nous sommes ravis d’y contribuer à notre niveau, en utilisant bientôt ce tout nouvel avion électrique pour nos activités de planeur ! » a déclaré John Eirik Laupsa, Secrétaire Général de la Norges Luftsportforbund lors de la signature.

/// AURA AERO et la Société Générale proposent le financement des avions Integral

Largement composé de bois-carbone, INTEGRAL E combine légèreté, résistance et facilité de mise en œuvre, de maintenance et de réparation. Son cockpit est le plus spacieux de sa catégorie avec une planche de bord de nouvelle génération et des sièges ergonomiques pour une utilisation optimale de l’appareil.

Separateur fin article

/// AURA AERO : l’américain JSX signe une Lettre d’intention pour 150 ERA

/// Elixir Aircraft prévoit l’ouverture d’une usine aux États-Unis au 4e trimestre

visuel : AURA AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *