Qatar Airways a signé un accord avec Thales pour équiper sa nouvelle flotte d’Airbus A321neo avec l’IFE FlytEDGE, la première plateforme de divertissement en vol « cloud native » au monde.
La compagnie aérienne basée à Doha devient la première au monde à sélectionner le système FlytEDGE.
La solution FlytEDGE de Thales intègre les meilleures technologies grand public du marché pour délivrer une expérience utilisateur inégalée grâce aux écrans 4K QLED HDR cinématiques implantés au dos des sièges et des connexions Bluetooth pour coupler les appareils personnels des voyageurs sans fil. Le système diffuse ainsi la même interface utilisateur à bord à l’ensemble des appareils : téléphones, tablettes et écrans des sièges. FlytEDGE est alimenté par le serveur Onboard Data Center (ODC) qui dispose de la première architecture en lames de l’industrie et de 96 To de stockage.
Au cours des dernières années, Qatar Airways a collaboré avec Thales pour équiper ses Boeing 787-8 Dreamliner ainsi que ses A350 et A380. Qatar Airways a commandé en 2022 une cinquantaine d’Airbus A321neo attendus en flotte à partir de 2026, parmi lesquels 10 exemplaires LR équipés de réservoirs de carburant auxiliaires en soute (ACT).
Ce nouvel accord étend donc cette collaboration à la future flotte d’A321neo de la compagnie aérienne, qui disposera avec FlytEDGE d’une plateforme logicielle ouverte permettant des fonctionnalités innovantes comme l’accès aux plateformes de streaming, la personnalisation en temps réel, des jeux vidéo et l’intégration rapide du vaste portefeuille de marques, produits et applications de Qatar Airways basé sur le web.
/// Airbus annule un contrat de 50 A321neo avec Qatar Airways
visuels : ACTU AERO
/// DERNIERS ARTICLES