En raison de l’évolution du virus covid-19 au stade de pandémie et des différentes restrictions de voyage mises en place dans le monde, la compagnie aérienne Air Madagascar est contrainte elle aussi de suspendre l’ensemble de ses vols internationaux vers et depuis Madagascar à compter du vendredi 20 mars 2020 pour une durée de 30 jours à compter de cette date.

En conséquence, l’intégralité des vols internationaux (long-courriers et régionaux) de la compagnie est suspendue à partir du vendredi 20 mars 2020 à minuit jusqu’au lundi 20 avril 2020 à 23h59. Cette suspension prend effet dès ce jeudi 19 mars à minuit pour tous les vols entre Madagascar et l’Europe, l’Ile de La Réunion et Mayotte.

/// Mesures commerciales étendues

L’application des dispositions commerciales exceptionnelles mises en place par la compagnie est ainsi étendue sur toutes les destinations desservies par Air Madagascar, pour tous les billets émis avant le 31 mars 2020 :

  • La modification sans frais des dates de voyage pour un voyage avant le 30 juin 2020 (sous réserve de disponibilité dans la même classe tarifaire)
  • La possibilité de changer de destination sans frais pour un voyage avant le 30 juin 2020
  • Une mise en avoir de la valeur du billet pour un voyage reporté au-delà du 30 juin 2020 et avant le 31 décembre 2020.
  • Le réajustement tarifaire sans pénalité en cas d’indisponibilité de la classe tarifaire de réservation aux nouvelles dates de voyage pour les modifications de dates de voyage ou en cas de changement de destination.

/// Dispositif d’assistance téléphonique renforcé

Dans ce contexte exceptionnel, la compagnie aérienne malgache renforce son dispositif d’assistance téléphonique et met à la disposition de sa clientèle les numéros supplémentaires suivants : (+261) 34 49 224 00 / (+261) 34 49 224 01 / (+261) 34 49 224 02

Les équipes d’Air Madagascar restent également à la disposition des voyageurs aux numéros suivants :

  • Depuis l’Europe : 01 42 66 00 00
  • Depuis Madagascar : 020 22 510 00
  • Depuis La Réunion : 01 40 06 01 01

—♦—

La Commission européenne rappelle que même en cas de crise les droits des passagers restent inchangés en Europe. Les transporteurs, quel que soit le mode de transport, restent ainsi tenus comme le prévoient les textes, de proposer à leurs passagers dont les trajets ont été annulés, soit un réacheminement ou un remboursement du billet.

/// La Cour de Justice européenne simplifie l’indemnisation des passagers

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : JB.Rouer et AAF



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *