la compagnie Corsair, filiale du groupe TUI le leader mondial du tourisme, fête cette année ses 20 ans de présence sur l’île de Madagascar. Aux côtés du gouvernement et des opérateurs touristiques malgaches, la compagnie a toujours été présente et a participé au développement du transport aérien et du tourisme de la République de Madagascar.

Corsair A330 - ORY - AAF_Aviation

C’est en 1996 que Corsair obtient les droits de trafic sur Madagascar et opère son premier vol sur Antananarivo le 2 novembre. Durant toute ses années, Corsair est restée fidèle à Madagascar et a toujours continué à desservir la grande île au départ de Paris. En 2016, avec un taux moyen de remplissage de 87%, Corsair a transporté plus de 35 000 passagers sur cette ligne et propose maintenant jusqu’à 3 fréquences hebdomadaires.

/// Développement du régional en soutient au long-courrier

Avec le soutien des autorités locales, Corsair a annoncé hier l’obtention des droits de trafic entre la Réunion et Madagascar préalable à l’ouverture de cette nouvelle liaison régionale destinée a faciliter les déplacement des Réunionnais à Madagascar et les séjours touristiques combinés dans l’Océan Indien. Avec cette même logique, Corsair va également opérer la liaison Réunion – Mayotte dès le 24 janvier 2017 et à aussi effectuer des démarches en vue de l’obtention de droits de trafic sur l’axe Réunion – Maurice.

Le groupe TUI la maison mère de la compagnie française Corsair. Le groupe est surtout le leader mondial du tourisme et possède 330 hôtels, 13 bateaux de croisières, des réceptifs ainsi que 6 compagnies aériennes, dont Corsair et 140 avions.

AAF /// END

///

Visuels : Guillaume Carré et AAF_Aviation – reproduction interdite

Laisser un commentaire